Page d'accueil Actus

Jet Contractors met à jour son programme de billets de trésorerie et dévoile ses prévisions pour les prochaines années

medias24

A l’occasion de la mise à jour de son programme d’émission de billets de trésorerie, Jet Contractors indique qu’elle prévoit d’investir 130 MDH au cours des 3 prochaines années. Détails.

A l’occasion de la mise à jour de son programme d’émission de billets de trésorerie, Jet Contractors indique qu’elle prévoit d’investir 130 MDH au cours des 3 prochaines années. Détails.

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé, en date du 31 octobre 2018, la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie de Jet Contractors, d’après un communiqué.

Ce programme est plafonné à 200 MDH portant sur 2.000 billets de trésorerie avec une valeur nominale de 100.000 DH.

La maturité des billets pouvant être émis varie de 10 jours à 12 mois.

Le taux d’intérêt est déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché.

Il convient de rappeler que Jet Contractors a procédé à un programme d’émission de billets de trésorerie afin de :

> Optimiser le coût de financement à court terme en substituant, de manière partielle ou totale, les concours bancaires existants par des billets de trésorerie ;

> Faire face à ses besoins de trésorerie ponctuels induits par des variations de besoin en fonds de roulement en cours d’année (portées par les fluctuations de délais de paiement des différentes contreparties de la Société) ;

> Diversifier les sources de financement pour une meilleure négociation avec ses partenaires financiers ;

> Consolider son image auprès des investisseurs institutionnels à travers une visibilité accrue sur le marché de capitaux.

Le résultat net devrait croître de plus de 31% en 2018

Pour le maintien de son outil de production, Jet Contractors prévoit un programme d’investissement de 130 MDH pour les 3 prochaines années détaillé comme suit :

Programme d'investissement 

Source: Jet Contractors

Selon les prévisions de Jet Contractors, le chiffre d’affaires consolidé devrait s’apprécier d’à peu près 25% en 2018, en passant de 1,23 MMDH en 2017 à 1,54 MMDH à fin 2018, et de plus de 15% en 2019 pour atteindre 1,78 MMDH.

Le résultat net consolidé devrait passer de 108 MDH en 2017 à 142 MDH en 2018, soit une hausse anticipée de 31,48%. En 2019, il devrait augmenter de plus de 31% pour se situer à 187 MDH. (Voir tableau ci-dessous)

Prévisions financières

Les agrégats présentés ci-dessus intègrent :

L’opération de croissance externe avec l’acquisition de MCA (Moroccan Contractors Associate), décidée en conseil d’administration du 9 août 2018. Cette nouvelle filiale étant consolidée en intégration globale ;

> L’opération d’augmentation de capital décidée par l’assemblée générale extraordinaire du 1er octobre 2018 et qui devrait avoir lieu courant  2018.

Il convient de rappeler qu’au titre du premier semestre 2018, Jet Contractors a vu ses indicateurs financiers s’apprécier par rapport à la même période de l’année précédente. Le chiffre d’affaires et le résultat net consolidé ont augmenté 29% à 852 MDH et de 9% à 73 MDH, en ordre respectif.

     >> Lire aussi : Jet Contractors: hausse des agrégats financiers au titre du premier semestre