Page d'accueil Actus

Paiement mobile: Crédit Agricole du Maroc présente son offre "Beztam-E"

medias24

A l'instar des solutions de paiement mobile déjà disponibles, celle du CAM permet aux clients de réaliser des opérations de transfert d’argent et de paiement 24h/24 et 7j/7. Elle apporte toutefois de nouvelles exclusivités.

A l'instar des solutions de paiement mobile déjà disponibles, celle du CAM permet aux clients de réaliser des opérations de transfert d’argent et de paiement 24h/24 et 7j/7. Elle apporte toutefois de nouvelles exclusivités.

C’est au tour du groupe Crédit Agricole du Maroc de se joindre à la file des banques marocaines ayant lancé leurs solutions de paiement mobile, dans le cadre du projet national lancé par les autorités monétaires. Le GCAM a dévoilé, ce 11 juin à Casablanca, sa nouvelle solution baptisée «Beztam-E».  

«Nous avons choisi un nom inspiré du dialecte marocain, tout en lui ajoutant une touche digitale avec la lettre E», a expliqué Abdelmounaim Dinia, DGA  du groupe.

A l'instar des autres solutions de paiement mobile déjà disponibles, Beztam-E permet aux clients de réaliser des opérations de transfert d’argent et de paiement 24h/24 et 7j/7: transférer l’argent de mobile à mobile, payer des factures et des recharges téléphoniques, effectuer des retraits sans carte au niveau des GAB du CAM, et procéder au paiement des commerçants.

Beztam-E apporte toutefois de nouvelles exclusivités. Le nouveau porte-monnaie, porté par le téléphone mobile, peut être adossé aussi bien à un compte bancaire qu’à une carte prépayée offerte par la banque, qui peut être rechargée par des montants non plafonnés.

Par ailleurs, Beztam-E offre la possibilité de s’authentifier sur l’application par empreinte digitale, et ce «pour assurer un accès facile et rapide aux services proposés». La nouvelle solution offre également la possibilité d’effectuer les paiements et les transferts d’argent par simple scan du QR Code sur le téléphone destinataire, en plus de la géolocalisation des commerçants Beztam-E et des GAB.

Les agriculteurs ne sont pas oubliés

Par cette nouvelle solution, le GCAM n’oublie pas de viser les agriculteurs, le cœur de son business. La nouvelle solution Beztam-E est également destinée à la distribution des aides de l’état pour le monde agricole: «Désormais l’agriculteur n’aura plus besoin de se déplacer en agence pour bénéficier de sa subvention mais pourra en disposer pour effectuer ses paiements directement à partir de Beztam-E", indique M. Dinia.

Disponible en langue arabe et française, l'application Beztam-E est téléchargeable sur AppStore, Google Play, ainsi que dans les différents points de vente du GCAM (agences et agences mobiles) pour une assistance sur mesure à l’installation de l’application et à son utilisation.

La solution Beztam-E vient enrichir l’offre digitale du Groupe Crédit Agricole du Maroc, après le lancement du relais digital, un concept d’agence conçu pour rendre les services bancaires du GCAM accessibles à une majorité de citoyens, en plus de la smart agence, une nouvelle génération d’agence digitale visant à offrir une expérience plus enrichie et plus personnalisée avec des espaces interactifs en libre-service.

Marché de change
Journée du 15-10-2018